Le R&B et la Soul possèdent avec Alicia Keys une de leurs plus flamboyantes ambassadrices. Alicia Keys est née à Harlem, et elle n’a que 20 ans quand elle rencontre déjà la consécration avec son premier album qui est un véritable coup de maître.
Dès lors, les albums, les succès et les récompenses s’enchaînent pour elle à la vitesse de l’éclair, et elle s’impose comme la référence dans ces styles musicaux. Mais Alicia Keys n’est pas seulement une musicienne de premier plan, elle excelle aussi dans la communication et la promotion de son travail. En effet, en 2016, alors que tout le monde - où presque! - à les yeux rivés sur le débat entre Hillary Clinton et Trump, avec une audace inédite, elle privatise Times Square pour un concert surprise de lancement de son nouvel album!
A cette occasion, elle interprète entre autre If I Ain’t Got You en duo avec John Mayer (que nous allons retrouver un peu plus tard...)
Après un refus catégorique de mon banquier, je renonce à privatiser à mon tour Times Square. Mais, avec mon ami et guitariste Ramiro Marziani, je donnerai ma version de ce titre au milieu des milliers de visiteurs, qui seront autant de spectateurs improvisés. Encore un de ces moments d’exception que je ne suis pas prêt d’oublier !
Kommentare